Forum de l'alliance Fraternity Empire du serveur Rykke-Errel Dofus. Dirigé par La Gaouar Guilde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Mer 6 Nov - 23:58

Bonsoir,

Je me présente Miss-Pompom, Ex-Pompom-girl, Ex-meneuse de la Gaouar Guilde et donc Ex-meneuse de l'alliance Fraternity Empire, Ex-Cra level 199 (ba oui maintenant je suis 200^^)... enfin bref une Experte en Ex!!

Belle présentation en effet. J'ai rarement l'occasion de pratiquer le RP mais je sais l'apprécier, surtout quand il est bien fait et c'est le cas ici. Qui sait, peut être qu'un de vos premiers exploits dans FTY sera d'avoir poussé Norente à se lancer dans cet exercice de style. (Au passage: Norente bravo, bel effort malgré encore un petit manque de pratique, mais je te hais pour ça : « quand Miss-PomPom représentante de la Gaouar Guilde d’une fleche de dispersion (et d’une forte poitrine de 90 c... »   
Pour revenir à la présentation de DOD,  j'avais déjà beaucoup aimé votre candidature pour GLAS et le fait que vous ne vous soyez pas contenté d'un vague copier-coller pour postuler chez nous est pour moi une marque de respect et d'une certaine implication.
Donc un grand BRAVO pour le contenant , maintenant passons au contenu.

Ce que j'ai retenu de positif:
   -une guilde ancienne et expérimentée
   -un level moyen de 192
   -71 membres pour 38 joueurs effectifs
   -une vingtaine de membres actifs
   -une organisation apparemment bien rodée qui pourra sans doute nous servir d'exemple au sein de l'alliance
   -la promesse d'une belle fête pour votre up 100  

Le moins positif:
   -une rupture récente avec GLAS qui semblerait s'être faite dans la douleur avec peut être de part et d'autre un certain ressentiment dont FTY pourrait avoir à payer le prix
   -un profond remaniement de votre effectif ces dernières semaines
   -des rapports peut être conflictuels avec certains membres de l'alliance FTY ou d'autres alliances avec lesquelles nous sommes en partenariat
   -des projets à courts termes inexistants en dehors d'une intégration à Fraternity
   -des projets à long terme qui me laissent un peu perplexe (je détaillerai plus loin)
   -des explications quant au choix de FTY parmi d'autres pas assez développées pour me contenter

Au total j'aimerai avant de donner mon vote (juste pour la forme puisqu'il semblerait que vous ayez déjà obtenu une majorité de votes positifs) quelques précisions:

-Au sujet de GLAS : je suis d'accord avec toi : nous n'avons pas besoin d'avoir TOUS les détails concernant votre rupture. Cependant pourrais tu nous donner un minimum d'informations : Est-ce lié un problème de divergence d'opinions d'un point de vue stratégie, une incompatibilité d'humeur entre certains membres, une trop grande différence dans la répartition des rôles au sein de l'alliance, ...Tu parles de reprendre le combat pour régler des choses restées impunies depuis votre départ : envisages-tu de te servir de notre alliance pour régler des comptes avec tes anciens amis ? Allez vous entraîner FTY dans une guerre supplémentaire juste pour assouvir vos désirs de vengeance ?

-Au sujet de votre effectif : j'ai constaté que de nombreux membres ont quittés vos rangs ces derniers temps , à commencer par Djinn et Yokiiteru que tu cites dans ton RP et qui si j'ai bien compris tenaient des rôles importants au sein de votre guilde. L'hémorragie est elle contenue à présent ? Devons nous nous attendre à voir certains d'entre vous partir vers d'autres cieux au cas où DOD intégrerait FTY ?

-Au sujet de vos relations avec des membres ou des guildes de notre alliance (je pense en particulier à Hadex-JeremyOsamodas au vue de sa réaction ) : Avez vous un passif avec certains d'entre nous ? Si c'est le cas pouvez vous nous assurer que vous êtes prêts à faire table rase du passé ? Mêmes questions par rapport aux alliances avec lesquelles nous sommes alliées (GLAD et LFW)

-Au sujet de vos projets : Tu parles d'optimiser l'intégralité de votre guilde pour qu'elle s'autonomise à fond.
N'est-il pas un peu étonnant de demander à intégrer une alliance (donc avec l'idée d'un travail en collaboration) tout affichant la volonté de s'autonomiser (donc se débrouiller tout seul)?

-Au sujet du choix de FTY plutôt qu'une autre alliance : Et bien en fait je n'ai pas vraiment vu d'éléments dans votre candidature m'expliquant ce qui vous a attiré chez nous ? Tu dis « nos espoirs se posent sur FTY » mais quels sont-ils ces espoirs concrètement ? Norente m'assure que vous avez bien discuté ensemble et que vous êtes tout à fait au clair avec nos aspirations concernant l'AvA ( c'est à dire une vision plus défensive qu'offensive, loin de l'AvA pur et dur pratiqué par certains.) Peux tu me confirmer que l'ensemble des dreameurs partagent cette optique là ?

Voilà quelques points que j'aimerais voir éclaircis même s'il semblerait que votre intégration soit acquise puis qu'ayant d'ores et déjà obtenue une majorité de votes positifs. Ne prenez surtout pas mes interrogations pour des signes de défiance, simplement j'aime pouvoir juger en toute connaissance de cause. Et  au plus les candidatures me paraissent de valeur, au plus j'aime bien chercher "la petite bête"

Cordialement
Miss-Pompom
Revenir en haut Aller en bas
El Ombré de la véga
Meneur de Dead of dream
Meneur de Dead of dream

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 0:44

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet de GLAS : je suis d'accord avec toi : nous n'avons pas besoin d'avoir TOUS les détails concernant votre rupture. Cependant pourrais tu nous donner un minimum d'informations
Je n'aime pas qu'on parle/critique/bave sur ma guilde, il se trouve qu'a plusieurs reprise j'ai eu se ressentie vis à vis de certains meneurs de l'alliance ( des fois à tord des fois à raison ). Je suis malheureusement très sanguins sur ce sujet et m'emporte très facilement dans une vendetta destructrice ( des fois à tord, des fois à raison ). L'ambiance devenant malsaine et ayant complétement perdue l'envie de jouer et de m'engager avec la Glas ( avec l'appuie d'une bonne partie des membres de la Dod ) j'ai pris la décision de me séparer de cette alliance, avec qui je garde néanmoins de trés bon souvenir.

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet de votre effectif : j'ai constaté que de nombreux membres ont quittés vos rangs (...) Devons nous nous attendre à voir certains d'entre vous partir vers d'autres cieux au cas où DOD intégrerait FTY ?
Non, ceux qui voulaient partir sont partit, il ne reste que la base solide de joueurs voulant avancer ensemble, le décompte de joueurs irl a été fait pendant cette candidature.

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet de vos relations avec des membres ou des guildes de notre alliance (je pense en particulier à Hadex-JeremyOsamodas au vue de sa réaction ) : Avez vous un passif avec certains d'entre nous ? Si c'est le cas pouvez vous nous assurer que vous êtes prêts à faire table rase du passé ? Mêmes questions par rapport aux alliances avec lesquelles nous sommes alliées (GLAD et LFW)
Je n'ai pour ma pars aucune relation conflictuelle avec aucun d'entre vous et c'est pour cette raison que je m'interroge sur l'attitude de Hadex. Concernant l'alliance d'alliance , il est vrais que certains dreameurs ne sont pas particulièrement chaud à cette idée, question de fierté personnelle.

Pom-Loan a écrit:
  -Au sujet de vos projets : Tu parles d'optimiser l'intégralité de votre guilde pour qu'elle s'autonomise à fond.
N'est-il pas un peu étonnant de demander à intégrer une alliance (donc avec l'idée d'un travail en collaboration) tout affichant la volonté de s'autonomiser (donc se débrouiller tout seul)?
Quand je parle d'optimisation globale et d'autonomisation de la guilde, je parle bien évidemment des joueurs, afin que quelque sois la sortie programmé celle ci sois faite avec succès. Le projet n'interviens en rien avec le fait que la guilde ai une alliance ou non.

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet du choix de FTY plutôt qu'une autre alliance : Et bien en fait je n'ai pas vraiment vu d'éléments dans votre candidature m'expliquant ce qui vous a attiré chez nous ? Tu dis « nos espoirs se posent sur FTY » mais quels sont-ils ces espoirs concrètement ? Norente m'assure que vous avez bien discuté ensemble et que vous êtes tout à fait au clair avec nos aspirations concernant l'AvA ( c'est à dire une vision plus défensive qu'offensive, loin de l'AvA pur et dur pratiqué par certains.) Peux tu me confirmer que l'ensemble des dreameurs partagent cette optique là ?
Nous avons choisis cette alliance pour plusieurs points:
-Le fait qu'elle dispose d'un forum relativement actif.
-Le fait que la plus pars des guildes qui la compose n'ont aucun passé conflictuel avec la Dod.
-Le fait que vous êtes relativement actif en AvA sans pour autant en faire une priorité.
-Le fait que le rapport de force entre la Dod et l'ensemble des guildes allié ne lui est pas défavorable.
-Le fait que Norente m'avait déja mp pour que je vienne postuler chez vous et ceux dés notre dépars de la Glas, c'est toujours plus cool d'être avec des gens qui ont envie de partager des choses avec vous que de "forcer" un groupuscule à échanger avec vous.

Pom-Loan a écrit:
Tu parles de reprendre le combat pour régler des choses restées impunies depuis votre départ : envisages-tu de te servir de notre alliance pour régler des comptes avec tes anciens amis ? Allez vous entraîner FTY dans une guerre supplémentaire juste pour assouvir vos désirs de vengeance ?
Tout ceci faisais partit du Rp, car dans celui ci des gens sont décédé, cela donne un coté légitime à notre reprise des combats. Nous sommes dans un jeu , il n'y a de mon coté aucune vendetta à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 2:15

Merci pour ces réponses rapides malgré l'heure tardive. Elles ont en  grande partie calmé mes inquiétudes. En partie seulement car 2 points me posent encore un peu problème:

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet de vos relations avec des membres ou des guildes de notre alliance (je pense en particulier à Hadex-JeremyOsamodas au vue de sa réaction ) : Avez vous un passif avec certains d'entre nous ? Si c'est le cas pouvez vous nous assurer que vous êtes prêts à faire table rase du passé ? Mêmes questions par rapport aux alliances avec lesquelles nous sommes alliées (GLAD et LFW)
Je n'ai pour ma pars aucune relation conflictuelle avec aucun d'entre vous et c'est pour cette raison que je m'interroge sur l'attitude de Hadex. Concernant l'alliance d'alliance , il est vrais que certains dreameurs ne sont pas particulièrement chaud à cette idée, question de fierté personnelle.

Mais c'est justement un des principes fondateurs de notre alliance comme vous avez du le lire sur notre forum et comme Norente a du vous l'expliquer. En intégrant Fraternity Empire vous vous engagez à respectez nos accords avec nos alliés. Comment vos membres un peu réticents vont-ils s'accommoder de nos règles à ce sujet? Sauront ils faire passer les intérêts de l'alliance avant leur fierté personnelle? Et si ce n'était  pas le cas quelles mesures serais tu disposé à prendre vis à vis de tes guildeux qui ne respecteraient nos engagements? 

Pom-Loan a écrit:
-Au sujet du choix de FTY plutôt qu'une autre alliance : Et bien en fait je n'ai pas vraiment vu d'éléments dans votre candidature m'expliquant ce qui vous a attiré chez nous ? Tu dis « nos espoirs se posent sur FTY » mais quels sont-ils ces espoirs concrètement ? Norente m'assure que vous avez bien discuté ensemble et que vous êtes tout à fait au clair avec nos aspirations concernant l'AvA ( c'est à dire une vision plus défensive qu'offensive, loin de l'AvA pur et dur pratiqué par certains.) Peux tu me confirmer que l'ensemble des dreameurs partagent cette optique là ?
Nous avons choisis cette alliance pour plusieurs points:
-Le fait qu'elle dispose d'un forum relativement actif.
-Le fait que la plus pars des guildes qui la compose n'ont aucun passé conflictuel avec la Dod.
-Le fait que vous êtes relativement actif en AvA sans pour autant en faire une priorité.
-Le fait que le rapport de force entre la Dod et l'ensemble des guildes allié ne lui est pas défavorable.
-Le fait que Norente m'avait déja mp pour que je vienne postuler chez vous et ceux dés notre dépars de la Glas, c'est toujours plus cool d'être avec des gens qui ont envie de partager des choses avec vous que de "forcer" un groupuscule à échanger avec vous.

Ah bon?? un forum actif ?? Je n'avais pas cette impression. Peut être un manque d'expérience de ma part  en ce qui concerne les forums  ou des ambitions trop importantes sur ce j'aimerais que soit le notre. Je serai en tout cas ravie de vous y retrouver régulièrement dès que vous nous aurez rejoints. Et pour ce qui est de notre activité en AvA elle me semble plus que limitée actuellement même si elle n'a de toute façon pas vocation à devenir trop importante.

Quoiqu'il en soit je pense que Norente va très rapidement vous confirmer votre intégration dans la FTY. Permettez moi de le devancer un peu et de vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Je forme des voeux pour que notre collaboration soit enrichissante pour chacun d'entre nous et qu'elle puisse s'épanouir dans le respect mutuel et la bonne humeur générale.

A bientôt en /alliance

Pom-Loan
El Ombré de la véga
Meneur de Dead of dream
Meneur de Dead of dream

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 2:33

Pom-Loan a écrit:
Mais c'est justement un des principes fondateurs de notre alliance comme vous avez du le lire sur notre forum et comme Norente a du vous l'expliquer. En intégrant Fraternity Empire vous vous engagez à respectez nos accords avec nos alliés.
Alors bien entendue qu'aucun dreameurs n'ira péter du prisme ou perco faisant partit de cette alliance d'alliance ^^. Par contre aucunes sanctions ne sera prise si l'un d'eux refuse de venir défendre un territoire faisant partit de cette alliance d'alliance, nous sommes une guilde très active avec des sorties tout les soir et certains ne se déplaceront pas pour un KOTH qui ne les concerne pas directement, nous sommes sur un jeux et faire ce qu'on a envie fait partit des règles de celui ci.
Pour le reste des KOTH de la FTY, si celui ci est annoncé à l'avance la mobilisation de la Dod sera au rdv, nous venons chez vous aussi pour faire du AvA.

Pom-Loan a écrit:
Ah bon?? un forum actif ?? Je n'avais pas cette impression.
J'ai vue des forum bien moins actifs, c'est à mon sens un bon début ( bien qu'insuffisant vue le nombre de personne dans l'alliance ). Je pense qu'un peu de spam /a peu régler ce probleme.

Pom-Loan a écrit:
Et pour ce qui est de notre activité en AvA elle me semble plus que limitée actuellement
Le fait que vous possédiez un territoire démontre votre envie de faire du AvA, l'alliance et relativement jeune et je suppose aussi que c'est pour cela que le nombre de territoire possédé et très restreint.

Ps: si certaine réponses ne vous conviennes pas j'en suis désolé , elles ont au moins le mérite d'être claires et honnêtes, nous ne voulons pas que vous vous trompiez à notre sujet.
Norente

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 8:35

Bonjour Ombré et la DOD,

Merci à vous pour vos efforts et pour la qualité de vos réponses. En effet elles sont honnêtes et c'est une qualité que j'apprecie car je sais sur quel pied danser par la suite. j'ai une stratégie et une vision sur le long terme et je sais la place que votre guilde prendra.

Le nombre de territoires que nous avons en notre possession va très vite grandir avec l'intégration de partenaires de qualité. L'alliance est jeune et nous voulons avant tout nous consolider avant de livrer bataille comme le dit miss-pompom.

Vous avez une majorité de Oui, donc je vous dis à ce soir pour votre intégration.

BVN chez FTY.

Cordialement

Norente
Voir le profil de l'utilisateur http://fraternity-empire.forumactif.org
Norente

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 8:50

Je souligne aussi la très bonne intervention de miss-pompom qui porte ce projet à coeur autant que moi, même plus.
Cordialement

Norente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 17:06

Re bonjour à toi Ombré et à la DoD toute entière.

A nouveau je tiens à te remercier pour tes réponses rapides et précises. Ta réactivité est pour moi un signe positif quant à ton engagement et ta volonté d'intégrer l'alliance.

Pardonne moi si je t'ai donné l'impression de ne pas être satisfaite par tes propos, ce n'est en aucune façon le cas. Si j'ai posé quelques (beaucoup ?) questions  puis demandé un complément d'information suite à tes réponses ce n'était comme tu le dis toi même que pour être sure que ni vous, ni nous, ne nous trompions, et que nous étions bien tous sur la même longueur d'onde. Je   n'avais d'autre objectif que de lever les doutes et les imprécisions qui auraient pu nuire par la suite à notre bonne entente au sein de l'alliance. Il me semble que c'est là l'intérêt d'une candidature par forum.

En ce qui concerne votre position sur l'AvA, elle me convient. Nous n'imposerons jamais à nos membres d'aller défendre des territoires qui n'appartiennent pas à l'alliance. Cela restera toujours une décision libre pour chacun, même si à titre personnel je trouve que le mot entraide implique une certaine réciprocité: si mes alliés m'aident, il me paraît normal de les aider quand je peux le faire. Mais je répète c'est mon choix et cela n'engage que moi. Quand je parlais du respect des règles de l'alliance je pensais effectivement plutôt aux non-attaques de prismes et de territoires de nos alliés, ainsi qu'aux participations actives aux AvA (prismes,koth) et percos contre nos adversaires.

Pour ce qui est du forum tu me rassures quant à son potentiel. Gageons que la DoD pourra nous aider à le structurer et le rendre vivant.

Enfin au sujet des territoires en notre possession, ma réflexion  était en fait un message subliminal à destination de notre stratège Norente. Bon il a des visions à long terme donc tout va bien, à moins que ce ne soient des mirages! ( Laughing Je plaisante Nono)

Cordialement (et j'insiste sur ce mot ^^)
Miss-Pompom
Norente

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 17:42

Miss-pompom

Ma vision est bloquée par ton 90 C !

Cordialement (et j'insiste sur ce mot)

Norente
mouche

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 19:01

Salut, dsl pour le retard mais j'avais un empêchement. Pour ma part le premier post de la candidature est plaisant, et montre une très bonne détermination, mais la suite des messages expriment mieux ce qui est pour ma part intéressant a savoir sur une guilde et tout ce qui en découd .

Je réponds Brièvement vu que tout a déjà été peaufiné et donc après la décision Razz mais par un Vote Positif.

A très bientôt dans nos rang.

Brahma-argenta- Suijin Junma
i

Norente

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   Jeu 7 Nov - 21:14

Bonsoir,

Vous avez une majorité de OUI, je vous souhaite donc la BVN.

Cordialement

Norente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]   

Candidature de la Dead of dream .1 [Rupture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2