Forum de l'alliance Fraternity Empire du serveur Rykke-Errel Dofus. Dirigé par La Gaouar Guilde
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Utilisation du canal A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norente

avatar

Messages : 814
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Utilisation du canal A   Dim 13 Juil - 17:13

Bonjour,

Bonjour à vous honorables membres de la FTY, futurs candidats, candidats en cours, anciens membres, petits curieux, voyageurs égarés etc.

C’est pour assurer le bon fonctionnement de l'alliance FTY que les règles d’utilisation du canal /A évoluent. Nous voulons adapter le canal /A aux besoins de l’alliance et de ses membres à fin qu’il puisse coller à l’identité des FTY: Entraide, sérieux, respect, amabilité, disponibilité, empathie… Non, ce ne sont pas que des mots, mais une identité que nous voulons retrouver, garder et maintenir.

Nous sommes aujourd’hui contraints à formaliser l’utilisation du canal /A pour minimiser voir annuler les problèmes précédemment cités, car une alliance sans canal A activé est une alliance morte.

Nouvelles règles d’utilisation du canal A :

Ps : Des exemples sont fournis pour vous aider à comprendre le nouveau fonctionnement du canal A, vous pouvez cependant sortir du cadre pour nous communiquer toutes informations jugées nécessaires.

On tiens à préciser que FTY, n'est plus une alliance AVA. Si nous devons partir sur un KOTH, vous en serez informé à l'avance. Si c'est le cas, voilà comment le canal A doit être utilisé.

I-Pendant un créneau AvA

Le canal /A est strictement réservé aux KOTH (combat final AvA) pendant les AVA (30 minutes avant le début du KOTH et 10 minutes après la fin de l’AvA). Tout recrutement, commerce, flood, histoire de ta vie est strictement interdit.

A- Ce que je peux dire pendant un créneau AvA

* Aller tous les FTY doivent se mobiliser pour capturer une zone, on vous attend à la position indiquée par le meneur de KOTH (Motiver les membres de l’alliance, très important avant une ava)
* Nous sommes en ava %pos%, pour ceux qui viennent de se co ! Venez nous aider (rappeler l’ava en cours)
* Une agro de percepteur est entrain de se préparer, faites attention (donner une information pratique pour l’alliance)
* Qui est meneur de KOTH ? Quelle est la map de regroupement ? Quelle alliance je peux et ne peux pas agro. (s’informer sur le combat en cours)
* L’ava est terminée, à quelle heure et où sera la prochaine AvA ? Qui pose prisme ? (prendre 5 minutes pour préparer la prochaine ava)
* Nous les avons démontés ! (fêter sa victoire)
* Ils nous ont massacré ! (Analyser et essayer de comprendre pourquoi)

B- Ce que je dois dire pendant un créneau AvA

* Je suis croquemort, je peux envoyer un ennemi au cimetière si vous m’indiquez une position (Se rendre disponible pour résu ou croque)
* Je viens de croiser un ennemi en %pos%, que faire ?
(indiquer la position d’un ennemi)
* La map de rassemblement des ennemis est en %pos%, meneur de KOTH, que faire ? (demander des inscrutions)
* Mon combat se termine dans 30 secondes en %pos%, je vais perdre car je me fais agresser par 5 ennemis, je vais donc avoir besoin d’un résu et de 5 personne pour l’agro, qui est disponible ? (Informer les membres du déroulement des combats)
* Je suis en %pos% je tiens ma position (prendre une map)

C- Ce que je ne peux pas dire pendant un créneau AvA

* Recrute lvl 200 super méga opti de ouf pour donjon bouftou (recrutement)
* Je vends une cape aventurier FM PA à 1m de kamas (commerce)
* Hier, j’ai croisé un mec qui était trop bow, je suis gay je fais mon coming-out ! (nous raconter ta vie, même si elle est passionnante)
* Putain j’ai une super idée ! On va aller rush l’ennemi sur sa map rassemblement alors qu’on est 20 et qu’ils sont 180 ! (Donner des ordres en AvA sans consulter le meneur de KOTH)
* Aller prenez des maps, On va aller se mettre partout sur la zone histoire de se faire buter un par un (Donner des ordres sans passer par le meneur de KOTH)

II- Règles d’utilisation du canal A hors période AvA

Les insultes, le flood (messages de même contenance répétés plusieurs fois à intervalle réduit), le racisme, les propos homophobes ou tout autre élément non constructif que toi petit soldat tu ferais mieux de garder pour toi-même, sont strictement interdit sur le canal /A FTY. Si tu t’amuses à le faire, on va te…. On préfère te faire la surprise !

A- Ce que je peux dire sur le canal A

1- Je recrute pour le donjon dragon cochon, need un papy 199 mp moi (recrutement, mais, on te demande de ne pas flood, toutes les 2 secondes ! 3 minutes entre chaque message stp)
2- Need un exo pm sur Gelano, quelqu’un est capable de me le faire ? (demander de l’aide pour une raison ou une autre)
3- Je propose une panoplie aventurier fm PA PO PM à un super prix ! (commerce, faire profiter l’alliance des bonnes affaires)

B- Ce que je ne peux dire sur le canal A

1- Qu’est-ce qui sépare la civilisation du monde animal ? La méditerranée ! (voilà, c’est bien cool de faire des blagues racistes, cependant, tu es dans une alliance avec un meneur Arabe, des guildes arabes, canadiennes, belges etc. Tu en rigoles cependant certains eux sont vexés, merci de le comprendre et de le respecter. Dans le cas contraire GO GO GO kik tu n’es pas à ta place ici)

2- *}]))***##’ »e’ »### » (insulter les autres)

C- Ce que je dois dire sur le canal A

1- Salut tlm, ça va ? (hé oui la politesse c’est obligatoire ! Saluer et répondre est le strict minimum de la politesse espèce de carotte râpée !)
2- Venir défendre les perco et les zones de ton alliance :p (tu kif avoir +25% XP et DROP en captures alors participe un minimum)

D- Ce que je peux dire avec modération sur le canal A

1- Hier j’ai vomis de partout après une soirée de ouf ! (partage le avec nous, histoire de faire chier ceux qui étaient au Taf, pendant 3 minutes c’est cool ! Après, cela devient vite chiant)
2- J’ai détesté l’intervention de François Hollande, qui est super nul au foot en passant et sans religion beurk, vive le bouddhisme ! (Parler de politique, de sport et de religion, les gros sujets qui fâchent, à chacun son opinion, nous n’avons pas forcement envie de la connaître, mais bon si tu y tiens)
3- Le flood informatif (recrutement AvA, Def perco etc)

III- Les sanctions

Si jamais toi, petit scarabée, on retrouve ton pseudo sur le Tribunal de l’alliance, avec un beau screen tu vas :

1- être mute une journée (pour commencer)
2- être mute une semaine (si tu persistes dans ton art « la connerie »)
3- être kik de ta guilde et de toutes les guildes de l’alliance FTY
4- Je viens perso te botter les fesses chez toi! Sachant que,je fais 1,82m pour 1xx KG et que je fais du rugby !

L’objectif n’est pas de tuer l’ambiance assez cool qui existe au sein de notre alliance mais de modérer le tas de conneries débités par certains !

PS : Les nouvelles règles d’utilisation du canal /A vont très probablement évoluer, nous vous demandons donc de rester vigilants, de vous mettre à jour et de signaler tout manquement abusif au niveau du tribunal de l’alliance, avec screen à l’appui. Toute requête sans screen sera rejetée.  

Cordialement,

_________________
Norente Meneur de l'alliance Fraternity Empire [FTY]

Un message émis n’est pas forcément un message reçus, et un message reçus n’est pas forcément un message compris

Les plus grands jeux inventés par l'homme simulent la vie et la mort à s'y méprendre                  
"Attention: dofus est un jeu!"


Dernière édition par Norente le Lun 19 Jan - 10:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraternity-empire.forumactif.org
Kyonox

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Ile d'Otomaï ( Dans le nord :p )

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Jeu 17 Juil - 17:34

Si un message n'est pas plaisant de la part d'un membre envers un autre membre, est ce qu'il peut demander l'aide d'un meneur pour que les sanctions soient pris immédiatement ?

[Edit Norente: je n'ai pas compris le sens de ta Q]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paradiseof-arrow

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Sam 26 Juil - 13:37

1. Un truc m'a choqué , tu écris "les propos omophobes", rajoute un h plz =)
2. Super charte, j'aime ta manière de l'avoir rédigée!
3. kyonox veut dire que si qqun est vexé par un membre de guilde et que cela continue, est ce que la personne peut mp un meneur pour directement le mettre aux barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyonox

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Ile d'Otomaï ( Dans le nord :p )

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Dim 27 Juil - 10:47

Oui paradise, c'est à peu prêt ca.

Admettons tu fais partis de la guilde de Norente, sauf que tu me vexes ou tu m'insultes ou autres, est-ce que je peux demander à Norente de te mute ou autres ?

[Edit Norente: Cela ne rentre en aucun cas dans le cadre de la règlementation du canal A, c'est d'ordre privé, je préfère que cela se règle avec le joueur lui-même ou limite le meneur en Question si c'est des insultes graves. Je me suis toujours fixé les problèmes d'ordre privé comme limite de mon intervention dans la gestion de l'alliance]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Pompom



Messages : 79
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Lun 28 Juil - 19:19

A mon tour de ne pas bien comprendre ta réponse Norente.
Je suis d'accord pour dire que les problèmes  d'ordre privé doivent se régler préférentiellement en privé, avec l'aide au besoin des meneurs des joueurs concernés, mais si un joueur utilise le /a pour en insulter un autre on n'est plus dans le domaine du privé mais bien dans la réglementation sur l'utilisation du canal A. "Les insultes, le flood (messages de même contenance répétés plusieurs fois à intervalle réduit), le racisme, les propos homophobes ou tout autre élément non constructif que toi petit soldat tu ferais mieux de garder pour toi-même, sont strictement interdit sur le canal /A FTY"
C'est déjà arrivé et plusieurs fois des meneurs ou bras-droit ont eu la bonne réaction en mutant immédiatement et momentanément leur joueur pour éviter l'escalade qui finit inévitablement par pourrir le /a.
Je pense qu'il faut garder cette politique et inciter tous les meneurs à adopter le même comportement dans cette situation, quitte à par la suite appliquer une sanction plus important si cela s'avère justifié.
Le problème est que seul le meneur ou un membre ayant le droit de mute dans la guilde du joueur fautif peut le faire et donc il faut qu'il soit co à ce moment là  et qu'il soit d'accord pour le faire  (ou que ce ne soit pas lui même qui tient des propos déplacés , cela c'est malheureusement déjà vu aussi)
Donc je serais tentée de répondre à Kyonox que oui, si il y a insulte sur le /a il peut demander au meneur du joueur qui insulte de le mute momentanément, mais de son coté il doit lui aussi mute son joueur si celui ci répond aux insultes par des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyonox

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Ile d'Otomaï ( Dans le nord :p )

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Lun 28 Juil - 19:34

Voila, après le raisonnement de Miss-Pompom je pense aussi que les meneurs devraient aider les membres victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norente

avatar

Messages : 814
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   Lun 28 Juil - 20:29

Je voulais parler d'insultes d'ordres privées qui ne passent pas par le canal A, sinon tu as raison Loan

_________________
Norente Meneur de l'alliance Fraternity Empire [FTY]

Un message émis n’est pas forcément un message reçus, et un message reçus n’est pas forcément un message compris

Les plus grands jeux inventés par l'homme simulent la vie et la mort à s'y méprendre                  
"Attention: dofus est un jeu!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraternity-empire.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisation du canal A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du canal A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» [Peinture] Astuce - Du Klir et de son utilisation
» Utilisation des runes
» Utilisation des toilettes
» [TUTO] photoshop - utilisation des masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance et vous :: Présentation et Règles de l'Alliance-
Sauter vers: