Forum de l'alliance Fraternity Empire du serveur Rykke-Errel Dofus. Dirigé par La Gaouar Guilde
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Règles principales de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norente

avatar

Messages : 814
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Règles principales de l'alliance   Ven 18 Oct - 13:38

Notre crédo: Aide ton prochain sans rien attendre en retours !

    Fraternity Empire (FTY), comme son nom l'indique, cherche à rassembler des Guildes dans un climat d'entraide et de fraternité, avec un objectif commun et la volonté de bien faire les choses sans se prendre la tête (car Dofus est et doit rester un jeu pour nous). Nous avons par le passé été une alliance puissante qui a dominé l'ava sur le serveur pendant 16 mois. Aujourd'hui, nous avons un nouvel objectif.

    Notre objectif prioritaire est de créer une alliance pour des guildes qui veulent s'entraider mais aussi profiter des autres avantages que l'alliance peut offrir comme: la défense de percepteurs, les sorties xp ou drop, les sorties AVA, l'entraide pour des quêtes, des crafts, ou encore la possibilité de rencontrer et de partager avec un plus grand nombre de joueurs.

    C'est à travers la diversité et l'expérience des guildes qui nous composent que nous puiserons notre force. Les seules réelles conditions pour intégrer FTY sont de respecter les règles et d'apporter votre pierre à l'édifice d'une manière ou d'une autre: en participant aux sorties donjons, drop, xp, en apportant votre expérience et votre connaissance du jeu, ou en participant à la gestion de l'Alliance. La sélection sera très stricte. A vous de nous prouver que vous en êtes capables.

     Pour atteindre nos objectifs nous devons être soudés et organisés. Nous avons établi des règles et chaque joueurs entrant dans l'Alliance s'engage à en prendre connaissance et à les appliquer. 

Les Règles


Coalition avec GLAD

      Nous avons  décidé de nous associer à  GLAD  pour former une coalition plus puissante encore. Cette alliance amie nous apporte son soutien dans nos combats de zones et réciproquement nous devons leur venir en aide pour la défense de leurs territoires. Avancer main dans la main avec nos partenaires est une volonté que chacun devra respecter sous peine de sanction.

Par exemple:
     -Si une guilde décide de rompre nos accords sans raisons valables, elle se retrouvera seule dans cette bataille. C'est contre les autres alliances que les mordus d'Ava vont pouvoir se défouler. 
       -Il est strictement interdit d'attaquer les prismes de nos alliés, sous peine d'être exclu de l'alliance  de sa guilde et de l'alliance définitivement.
      -Un joueur qui agresse délibérément un joueur d'une alliance amie lors d'un koth s'expose également à des sanctions, voir exclusion si récidive après avertissement. 
       - Les attaques de percepteur entre nos deux alliances sont autorisées sous certaines conditions: pas d'attaque pendant que ces alliances sont en combat de koth. 

Aujourd'hui FTY n'est plus une alliance AVA. La seule chose qui change est que vous n'êtes plus obligé d'aider GLAD pendant les KOTH, même si cela reste très apprécié.

Direction de l'’Alliance :

      Un comité dirigeant sera créé. Un représentant par guilde est souhaité. La liste des représentants des guildes est déposée dans l'espace du forum réservé aux meneurs.
      Le comité se réunira  pour statuer sur les questions importantes concernant l'Alliance. Un message sur le forum annoncera la date et le ou les thèmes à aborder. 
      Toutes les décisions importantes se prendront en groupe lors de ces réunions. Les décisions prises en séance sont applicables immédiatement à l'ensemble de l'alliance. Aucune guilde n'étant meilleure que l'autre jusqu'à preuve du contraire, chacune aura la possibilité d'exprimer son avis par la voix de son meneur ou de ses représentants désignés. Si une guilde renonce à ce droit elle ne pourra en aucune façon contester les décisions prises par les dirigeant de l'Alliance.
      La tête d’'alliance ne doit subir aucune vacance, aussi en cas d’'absence prolongée, la direction de l'’alliance (meneur d'Alliance) sera transmise à un membre du comité dirigeant. 
     
 
Meneurs :
     Il est important que les meneurs de guilde soient présents. Les meneurs de guilde sont les représentants de leurs guildeux auprès de l'’alliance et sont  les responsables de leurs troupes devant l'’alliance. Ils sont les bras droit du meneur d'Alliance qui doit pouvoir s'appuyer sur eux pour régler les problèmes au sein de l'Alliance. En cas d'indisponibilité prévue ils doivent anticiper leur absence en désignant un bras droit à qui les droits de gestion de la guilde seront délégués.
     Les meneurs  sont responsable du recrutement au sein de leur guilde qu'ils peuvent gérer comme bon leur semble dans la mesure où celui ci ne nuit pas à l'Alliance.
   C'est à eux que revient la responsabilité d'informer leurs membres  (en particuliers les nouvelles recrues) des règles, de les faire respecter et d'appliquer les sanctions le cas échéant (sanctions pouvant aller d'un simple rappel à l'ordre à l'exclusion temporaire ou définitive) 
    Ils peuvent participer à la prise des décisions en participant à des réunions de meneurs ou en y délégant certains de leurs guildeux qui seront en mesure de prendre des décisions pour leurs guildes à leur place. 


Intégration d'’une nouvelle guilde :


Dépôt de la candidature:
 La candidature d'une guilde doit être déposée directement au niveau du forum dans la partie "candidatures guildes". Une fois déposée elle pourra être lue par tous les membres de l'Alliance et les visiteurs. Un délai de consultation d'une semaine est imposé afin qu'elle puisse être vu par un maximum de membres. Les membres de l'Alliance qui souhaitent commenter la candidature peuvent le faire (en gardant à l'esprit les règles de respect et de politesse de rigueur) De même ceux qui souhaitent contacter des membres de la guilde candidate en jeu pour discuter avec eux pourront le faire mais seront invité à partager les informations ainsi obtenues.


Vote d'éligibilité:
 Pour statuer sur l'éligibilité d'une guilde la candidature sera soumise au vote. Seuls le meneur d'Alliance et les meneurs de guilde (ou un de leur représentant désigné officiellement) peuvent voter à raison d'une voix pour le meneur d'Alliance et une voix par guilde. Le vote est publique mais la candidature pourra être discutée en séance privée lors des réunions de staff de l'Alliance. Parmi les critères à prendre on considération on peut citer par exemple: la réputation de la guilde, son niveau, le nombre et le niveau de ses joueurs actifs, les éventuelles affinités avec d'autres guildes déjà membres de l'alliance, ses motivations, ce qu'elle compte apporter et ce qu'elle attend de l'alliance, la maturité et la disponibilité du meneur.
 La guilde candidate est recrutée si elle obtient 75% de votes positifs sur les suffrages exprimés (meneurs ou représentants qui ce sont exprimés pendant les 7 jours).Dans le cas contraire la candidature est rejetée.


Période d'essai
Une période d'essai est obligatoire à l'issue du vote. Elle débute dès que le résultat du vote est annoncé à la guilde candidate. Elle est fixée à 1 mois mais peut être prolongée le cas échéant. Durant cette période la guilde peut être kick à tout moment par le meneur d'alliance dans le cas où elle ne respecte pas les conditions de mise à l'essai évoquées durant la candidature. Pendant sa période d'essai une guilde peut participer aux délibérations sur de nouvelles candidatures mais n'a pas le droit de vote.


Vote d'intégration: 
A l'issue de la période d'essai la guilde candidate sera admise ou récusée définitivement après délibérations lors de la réunion de meneurs.

Exceptions pour le recrutement: 
Dans le cas ou une guilde est considérée par le meneur d'’alliance comme stratégique, le délai avant le vote d'éligibilité pourra être raccourci à 72H. Mais si  pendant la période d'essai la majorité des guildes décident de la refouler, alors leur volonté sera respectée. Dans le cas d'une procédure accélérée en plus d'une candidature forum écrite, un dialogue sur Dofus, skype ou Mumble sera exigé.
Dans le cas ou une guilde est accéptée sans candidature, car jugée intéréssante par le meneur d'alliance, elle sera soumise à période d'essai, durant cette période, si la majorité des meneurs décident de la refouler, alors leur volonté sera respectée. Avant de prendre cette décision, le meneur d'alliance, devra faire le tour des autres meneurs, pour demander un avis.

 
Exclusion d'une guilde :
Une guilde peut être exclue de l'alliance sur décision du comité des meneurs. Pour cela, il faut qu'’au moins 75% des meneurs présents votent dans ce sens. (la guilde ciblée par le vote d'exclusion doit participer et s'expliquer). Les Hackeurs, fraudeurs et arnaqueurs, ne sont pas les bienvenus dans l'Alliance. Une guilde qui refuserait d'exclure un joueur ayant ce comportement sera susceptible d'être exclue de l 'Alliance

Exclusion d'une guilde dans l'urgence:
Une guilde qui  nuirait gravement au fonctionnement de l'’alliance pourra être exclue temporairement et en urgence par le meneur d'Alliance en attendant le vote définitif du comité des meneurs.



Utilisation du canal alliance : 
  Le droit de parler en canal alliance est laissé au libre arbitre des meneurs de guilde. Le canal alliance est prioritairement réservé à une utilisation PVP , c'est à dire attaque/défense de percepteurs, de prismes et de territoires.  Il sera cependant ouvert à d'autres activités en dehors de l'AvA sous réserve du respect de certaines règles:
      -Propos injurieux, racistes, sexistes ou cherchant délibérément à nuire ou à blesser interdits.
      -Pas de réglements de compte en /a. Les conflits entre joueurs doivent réglés en mp.
       -Pas de flood: un joueur faisant une annonce sur le canal alliance peut la répéter mais pas plus de 2 fois.
   Le canal est sous la responsabilité des meneurs et ceux-ci ont la possibilité en cas de non respect des règles de bannir temporairement ou définitivement de ce canal tout guildeux, s'’ils le jugent nécessaire..





Défenses percepteurs et prismes :
Les défenses sont réservés aux 199/200, et en priorité aux personnes optimisés pour le PvP. Un joueur n'ayant pas le niveau ou n'étant pas optimisé et qui aurait rejoint le combat devra laisser sa place si on le lui demande. Cependant si peu de membres sont disponibles ou si le niveau de l'attaquant est faible toutes les bonnes volontés présentes pourront intervenir.





Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraternity-empire.forumactif.org
 
Règles principales de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance et vous :: Présentation et Règles de l'Alliance-
Sauter vers: